Education Forum 2024: Mind the Gap 2.0 – Retour sur les lacunes éducatives!
Education Forum 2024: Mind the Gap 2.0 Le 20 juin, préparez-vous à une journée d’échanges enrichissants alors que nous nous immergeons une fois de plus
OROS – Webinaire : Les postures pédagogiques à cultiver dans l’éducation transformatrice
https://youtu.be/FVt0aL_C790?si=uEzhi0MPYn00lhUX Enregistrement en anglais et en français avec sous-titres dans les deux langues Consulter la présentation L’éducation transformatrice va au-delà de la simple transmission de
Atelier sur la stratégie du RECI avec la méthode « Outcomes Harvesting »
À mi-chemin de notre plan stratégique pour la période 2021-2025, le RECI évalue ses progrès jusqu’à présent et réfléchit à son développement futur. Dans ce
Retour sur notre Assemblée générale
Nous remercions nos membres pour leur engagement et leur participation active à notre dernière Assemblée générale, qu’ils aient été présents à Berne ou en ligne.
Webinaire – OROS : Lancement et discussion du rapport sur les recommandations TTQE
Présentation du rapport, par Thibaut Lauwerier (eduCoop) et Andrea Wynistorf (Swiss Academy for Development) (en anglais avec sous-titre en français) Dans ce webinaire, les participant·es
Inclusion numérique & éducation: réflexions et solutions innovantes lors de l’événement inspirED
During the inspirED gathering on December 7 at the University of Geneva, organised by the RECI working group on Teacher Training for Quality Education (TTQE),
Symposium FOSIT 2023 : RECI à Lugano pour une éducation de qualité pour tous et toutes !
Dans sa présentation au Symposium 2023 de la FOSIT sur l’ODD 4, Beatrice Schulter, directrice du RECI, a souligné la distinction italienne entre « istruzione » (éducation
RECI Education Forum 2023 : « Mind the Gap »
Bilan de l’évènement RECI Education Forum « Mind the Gap » Une approche alternative pour relever les défis et construire des chemins pour combler les lacunes éducatives
Lancement en Suisse du Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2023
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le lancement en Suisse du Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2023 (Rapport GEM 2023). Inscriptions Programme Le délai
OROS : Promouvoir les compétences de base pour les jeunes et les adultes défavorisés sur le plan socio-économique
En Suisse, l’enseignement de base obligatoire garantit le développement de compétences de base telles que la lecture, l’écriture, le calcul et le calcul numérique, qui
OROS: Perspectives critiques de l’étude d’impact de la formation professionnelle en Colombie, 22 juin
En 2018, Vivamos Mejor a chargé des chercheurs de l’Université de Lausanne et de l’Universidad de los Andes de mener un essai contrôlé randomisé (RCT)
Inspir’ED : Défis et opportunités de la formation des enseignants à l’éducation à la citoyenneté mondiale, 15 juin, Genève
Le groupe de travail « Formation des enseignant·s pour une éducation de qualité » du RECI a co-organisé la réunion biannuelle inspir’ED en collaboration avec le Master
Ateliers régionaux : Mobilisation pour la Semaine d’action mondiale de l’éducation et activités de plaidoyer à venir
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à nos membres actifs qui ont participé aux ateliers régionaux conduisant à la Semaine d’action mondiale pour l’éducation
OROS & GCE ENACE Evénement régional « Décoloniser le financement de l’éducation ».
Powerpoint Présentation de David Archer : DÉCOLONISER LE FINANCEMENT DE L’ÉDUCATION (en anglais) Présentation Présentation de Thibaut Lauwerier : Problématique coloniale : Influence internationale (en
Atelier sur la stratégie de plaidoyer du RECI
Le 23 mars, nous avons organisé un atelier sur la stratégie de plaidoyer du RECI avec la participation de 13 membres du RECI. L’objectif de
Assemblée générale du RECI : participation nombreuse et active
Une grande majorité des membres du RECI ont participé à notre dernière assemblée générale, le 23 mars, à Berne et en ligne. Les discussions ont
OROS : Des écoles spéciales aux systèmes éducatifs inclusifs en matière de handicap. Le cas de Madagascar.
Registration Un système éducatif inclusif est un système qui accueille tous les élèves, quelles que soient leurs capacités ou leurs exigences, et à tous les
Journée thématique du RECI 2022
Bilan de la Journée thématique Une éducation innovante pour un monde durable Comment soutenir les enseignant·es et les apprenant·es en tant qu’agents du changement pour
Atelier préparatoire pour une Journée thématique interactive et participative
En préparation de la Journée thématique 2022, le RECI a organisé un atelier pour garantir l’utilisation de méthodes interactives et participatives qui encouragent l’apprentissage mutuel
Atelier hybride « Education in the development – humanitarian – peace (triple) nexus »
18 octobre 2022 Le groupe de travail RECI sur l’éducation en situation d’urgence a organisé à un atelier hybride « Education in the development – humanitarian
Rencontre entre le Geneva Global Hub for Education in Emergencies et le RECI
Le groupe de travail RECI “Education dans les situations d’urgence” a organisé un échange avec le Geneva Global Hub for Education in Emergencies le 8
OROS — Gender Sensitive Teaching: Insights from African and Latin American Contexts
Girls’ access to education has increased significantly over the past decades worldwide. However, girls still experience the most extreme forms of exclusion. Gender-sensitive responses must
RECI Thematic Day 2021: Education Beyond the Pandemic
Great success for the 2021 Thematic Day! Report on the panel discussion & workshops Panel – Report The event began with a panel discussion with
Event Highlights: Launch and online discussion of the study “The Education – Training – Decent Work Continuum”
On 30 September 2021, RECI and NORRAG hosted the launch and online discussion of the study “The Education – Training – Decent Work Continuum” The study examines the Continuum
Virtual Workshop : Education in Emergencies (EiE) Professional Development
Save the Children in collaboration with the RECI EiE Working Group organized a virtual workshop entitled « Education in Emergencies (EiE) Professional Development » on September 14th, 10:30-12:00.
OROS : Global South Perspective on the Right to Inclusive Education
On 19 August 2021 two of your colleagues from India and Bangladesh shared their views and experiences. Najma Khatun from Enfants du Monde and Ashish
OROS – Play-based Learning : Discovery & Exchange
Although play-based learning has been shown to enhance children’s holistic development and contribute to better learning outcomes in school, learning is still too often seen
OROS — Working with Traumized Children in Education
This interactive webinar of our OROS – Online RECI Open Space – series was organised by the RECI working group « Education in Emergencies » and moderated
JOURNÉE THÉMATIQUE 2020: Compétences clés du personnel enseignant dans un contexte de développement ou de crise
Lors de la Journée thématique de cette année, le RECI a organisé un échange sur le thème de la formation de qualité des enseignants sous
Continuum education – training – work and employment
On 4 June, the RECI discussed the « Basic Education – Vocational Training – Labour Market » continuum in a workshop with around 50 participants. In addition
Thematic Day 2018 : Education and Migration
Over 100 people took part on 6 November 2018 in RECI and NORRAG’s highly successful Thematic Day on Education & Migration in early November. The
Thematic Day 2017 : Education in Emergencies
Nearly 80 people gathered on 16 November 2017 to discuss Education in Emergencies. The conference was organised by RECI with the support of the SDC
« Education pour tous – Comment faire progresser la qualité ? »: état des lieux impressionnant
Lors du débat introductif à Berne, une cinquantaine de personnes étaient présentes et dix organisations ont présenté leurs projets dans la perspective de critères de
Journée thématique 2015
La journée thématique 2015 du RECI a été organisée dans la foulée de l’adoption à Paris du Cadre d’Action Education 2030, venu compléter le nouvel