Qui somme-nous?

Le RECI est le réseau suisse des ONG, des institutions académiques, des fondations et des expert·es dans le domaine de l’éducation et de la coopération internationale.

© Right to Play

Nous sommes un réseau indépendant à but non lucratif pour le droit à une éducation de qualité inclusive et équitable et à l’apprentissage tout au long de la vie pour tous et toutes. Les membres du RECI sont des ONG basées en Suisse, des institutions académiques et des experts individuels actifs dans le domaine de l’éducation et de la coopération internationale. Grâce à ses membres, le RECI atteint plus de 60 pays en Afrique, en Amérique latine, en Asie et en Europe de l’Est.

Notre mission

Notre mission est de renforcer l’impact des organisations suisses sur les pratiques et les politiques internationales en matière d’éducation. L’Agenda 2030 pour le développement durable et les traités internationaux relatifs aux droits humains définissent le cadre de notre travail.

Notre vision

Nous nous engageons pour un monde dans lequel le droit de toute personne à accéder à une éducation de qualité, inclusive et égalitaire et à l’apprentissage tout au long de la vie est réalisé.

Éducation et droits humains et SDGs ❯

Notre travail

Thèmes

Nous encourageons l’échange et l’apprentissage mutuel sur des thèmes pertinents pour l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité dans le monde entier.


Thèmes ❯

Événements

Nous organisons des ateliers, des conférences et des webinaires pour l’échange d’expériences et l’apprentissage mutuel entre nos membres, nos partenaires et un public intéressé plus large.

Événements ❯

Outils

Nous développons ensemble des recommandations et des outils pratiques qui aident à réaliser le droit à l’éducation pour tous et toutes dans le monde entier.


Ressources ❯

Engagement

Nous nous engageons en tant que porte-parole de la société civile suisse sur le thème du droit à une éducation de qualité pour tous et toutes.


Éducation et droits humains ❯