Education Forum 2024: Mind the Gap 2.0 – Retour sur les lacunes éducatives!

Informations sur l’événement

Education Forum 2024: Mind the Gap 2.0

Le 20 juin, préparez-vous à une journée d’échanges enrichissants alors que nous nous immergeons une fois de plus dans les lacunes éducatives lors de l’Education Forum 2024 « Mind the Gap 2.0 ». Après que notre précédent forum a connu un succès inspirant, nous avons le plaisir de vous inviter à une nouvelle édition qui mettra en lumière les lacunes bien connues, moins connues ou même méconnues, représentant un défi pour la réalisation de l’ODD 4, l’Objectif de Développement Durable 4. Ces lacunes ne sont pas simplement des vides ; elles représentent des opportunités manquées, des obstacles et des disparités qui freinent notre objectif collectif vers une éducation de qualité pour tous et toutes.

Pourquoi y participer ?

Les riches contributions et commentaires des participant·es à notre dernier forum ont clairement indiqué un désir d’approfondir certains sujets et de révéler d’autres lacunes dans le domaine de l’éducation. Cette année, nous organisons le forum en ligne, offrant ainsi à toutes les personnes la possibilité de contribuer à ces conversations cruciales, où qu’elles se trouvent dans le monde.

Nous sommes ravis d’accueillir ou d’accueillir à nouveau des invité·es externes pour l’événement :

  • Vernor Muñoz, responsable de la politique et du plaidoyer de la Campagne mondiale pour l’éducation et ancien rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l’éducation
  • Christine Semambo Sempebwa, ancienne directrice du Forum des éducatrices africaines (FAWE)

Ce qui vous attend

Continuité des discussions clés : Reprenez là où nous nous sommes arrêtés et approfondissez les sujets essentiels qui ont émergé lors de notre précédente édition.

  • « Pregnant Teenage Girls’ Education in Africa » by Christine Semambo Sempebwa (former Director of FAWE)
  • « Right to Education » by Vernor Muñoz, Head of Policy and Advocacy of the Global Campaign for Education
  • « Disability Inclusion in Education » by Joseph Noroniaina Clarisse Rakoto (FJKM) and Christian Furrer (CBM Swiss)
  • « Human Rights (e.g. LGBT rights) in cultural and educational context » by Jean-Marie Byll-Cataria and Denis Hofer Zihlmann (CBM Swiss)
  • « How to avoid “killing the culture through education” in formal education » by Brigit Burkard (Pestalozzi Children’s Foundation)

Proposition de nouveaux thèmes :Nous poursuivons la philosophie de « Open Space » de notre dernier « Education Forum » et gardons un certain nombre de thèmes ouverts pour d’autres ateliers sur de nouveaux sujets. Si vous avez déjà un autre sujet que vous souhaitez aborder, nous vous invitons à le proposer lors de votre inscription. Si le thème que vous souhaitez aborder vous vient à l’esprit après l’inscription, ne vous inquiétez pas – vous aurez d’autres occasions de vous manifester…

Réseautage mondial : Rencontrez des collègues du monde entier et échangez des idées avec des professionnel·le·s de l’éducation, des chercheur·euse·s ou encore toute personne intéressée par la thématique.

Programme

  • 10:00 : Bienvenue
  • 10:20 : Session plénière : examiner les lacunes dans une perspective fondée sur les droits humains
  • 10:50 : Introduction de l’Open Space
  • 11:00 : Market Place
  • 11:10 : Atelier Round I
  • 12:00 – 13:00 : Pause de midi
  • 13:00 : Atelier Round II
  • 13:55 : Atelier Round III
  • 14:35 : Session plenière
  • 14:55 : Clôture

Inscrivez-vous !

Rejoignez-nous pour l’Education Forum 2024 « Mind the Gap 2.0 » et devenez une voix du changement dans le domaine de l’éducation.

Autres événements