RECI - Le réseau suisse de l'éducation
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

❮ Tous les événements

OROS: Perspectives critiques de l’étude d’impact de la formation professionnelle en Colombie, 22 juin

Informations sur l’événement

En 2018, Vivamos Mejor a chargé des chercheurs de l’Université de Lausanne et de l’Universidad de los Andes de mener un essai contrôlé randomisé (RCT) visant à comprendre l’impact de son approche qui combine l’enseignement et la formation professionnels (VET) avec l’autonomisation des jeunes*. L’étude visait à déterminer si cette intervention intégrée aidait les jeunes adultes défavorisés dans leur développement personnel en ce qui concerne la résilience de la santé mentale et l’amélioration de l’intégration sur le marché du travail. Les résultats indiquent que le programme d’autonomisation des jeunes a apporté des compléments significatifs par rapport au VET autonome.

Dans ce webinaire de notre série OROS, le 22 juin, nous avons réfléchi aux forces et aux limites des évaluations d’impact, en particulier des essais contrôlés randomisés, aux exigences minimales pour la mise en œuvre, à la contribution des essais contrôlés randomisés à l’apprentissage fondé sur des données probantes … et nous avons échangé des expériences.

* L’autonomisation des jeunes de Vivamos Mejor consiste en un soutien psychosocial, en l’acquisition de compétences non techniques et de compétences en matière de consolidation de la paix, ainsi qu’en un placement sur le marché du travail.

Autres événements