Nouveau site internet, nouveau logo du RECI: une évolution !

Nous sommes heureux de lancer notre nouveau site internet et notre nouveau logo après des mois de travail et de réflexion collective en collaboration avec nos membres !

L’objectif était d’avoir un site internet plus clair, qui reflète notre stratégie et sur lequel les informations sont faciles à trouver, ainsi qu’un logo qui renforce et met en évidence l’identité du RECI en tant que réseau.

Pourquoi un nouveau site internet ?

Le RECI est la plaque tournante de l’expertise suisse dans le domaine de l’éducation et de la coopération internationale. Notre mission est de promouvoir l’apprentissage mutuel, de développer ensemble de nouvelles approches et de nouveaux outils et de rendre cette expertise accessible dans le monde entier.

Le RECI a besoin de visibilité et de clarté pour atteindre son public cible diversifié. Le site internet est au cœur de notre communication interne et externe. Dans une évaluation interne, les membres ont exprimé le fait que notre site internet précédent n’était pas assez clair. Il était difficile de trouver des informations spécifiques dans la masse d’informations qui s’était constituée au fil des ans. De plus, il est apparu que l’identité visuelle ne représentait plus bien les valeurs, le but et l’identité du RECI.

Nous espérons que le nouveau site internet expliquera de manière compréhensible la diversité de notre réseau et de ses activités, et qu’il rendra accessibles, sous une forme claire, les riches thèmes et contenus des années passées et à venir.

Nous sommes conscients que certaines modifications doivent encore être apportées. Soyez indulgents et aidez-nous à améliorer encore le site en nous faisant part de vos inputs et de vos suggestions (e-mail à info@reci-education.ch ).

La signification du nouveau logo

Le nouveau logo du RECI a une forme hexagonale et arrondie. Il symbolise le réseau et la communauté qui, telle une balle en perpétuel mouvement, entraîne le progrès et le développement. Les membres du RECI sont illustrés par toutes sortes de triangles de tailles, de formes et de couleurs différentes. Ceux-ci symbolisent la différence et la diversité des membres. L’hexagone n’est pas fermé, mais ouvert à de nouveaux membres, comme le triangle détaché qui, en tant que nouveau membre, est le bienvenu pour rejoindre le réseau.

La couleur verte a été reprise de l’ancien logo. Nous exprimons ainsi le fait que la nouvelle stratégie repose sur des bases solides. Les nouvelles couleurs symbolisent les nouveaux aspects et les innovations de la nouvelle stratégie.

Nous travaillons également sur une nouvelle newsletter qui sera distribuée en trois langues ; français, allemand et anglais ! Vous pouvez désormais vous inscrire à la newsletter en anglais.

Plus d’actualités