Témoignage : Le projet InZone renforce l’autonomie des réfugiés

Marion Panizzon, membre individuel du RECI et tutrice en anglais dans le cadre du projet InZone à l’Université de Genève, partage son expérience et les points forts du programme d’apprentissage innovant d’InZone.

«Depuis quatre ans, je suis tutrice en ligne en anglais pour des apprenants réfugiés adultes avec InZone à l’Université de Genève, qui utilise une approche unique basée sur un « écosystème d’apprentissage ». En tant que tuteurs, nous travaillons avec le programme en ligne d’anglais de l’Arizona State University (ASU), proposé via le portail Education for Humanity. Ce programme comprend des modules d’anglais allant des niveaux A2 à B2 en termes de maîtrise linguistique.

InZone gère le programme de tutorat et recrute directement les tuteurs, qui consacrent généralement 1 à 2 heures par semaine à converser avec 1 à 6 apprenants adultes se préparant à des programmes académiques en anglais. Notre rôle en tant que tuteurs est de préparer des leçons basées sur les cours de l’ASU et d’enseigner les compétences fondamentales en grammaire anglaise, vocabulaire, compréhension orale et écrite. L’objectif principal est de fournir aux apprenants réfugiés les compétences linguistiques en anglais nécessaires pour accéder à des opportunités d’emploi ou suivre des cours d’enseignement supérieur.” explique Marion Panizzon.

N’hésitez pas à contacter Emma Sebastiani, coordinatrice des programmes linguistiques d’InZone, si vous êtes intéressé(e) à devenir tuteur en langues : emanuela.sebastiani@unige.ch

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