RECI - Le réseau suisse de l'éducation
Fermer ce champ de recherche.

❮ Toutes les actualités

Rapport Annuel 2023 : Progressions stratégiques et Engagement Plaidoyer

L’année 2023 marque une étape réussie à mi-parcours de notre plan stratégique 2021-2025. Cinq nouveaux membres ont rejoint l’organisation, et trois groupes de travail dirigés par des membres sont désormais actifs, dont le nouveau groupe traitant des questions de l’éducation des adultes. Le RECI a organisé en ligne quatre webinaires OROS (Online RECI Open Space) pour permettre aux participant·es d’échanger leurs expériences et leurs connaissances.

Le RECI a remodelé son événement annuel et l’a intitulé “Education Forum ». L’édition 2023 de l’Education Forum a adopté une approche non conventionnelle de la méthodologie Open Space et a été organisée par le back-office avec le soutien des trois groupes de travail du RECI. Cet Education Forum 2023 a réuni des intervenant·es nationaux et internationaux de renom ainsi que des participant·es de toute la Suisse et d’autres régions du monde. Des discussions animées lors de la table ronde et des ateliers auto-organisés ont permis des échanges fructueux. Nous avons reçu de nombreuses réactions positives sur la méthodologie Open Space et sur l’événement dans son ensemble.

Le RECI s’est fortement impliqué dans les efforts de plaidoyer, notamment en organisant l’événement régional européen et nord-américain de la Semaine mondiale d’action pour l’éducation et en élaborant une prise de position commune en réponse à la consultation sur la stratégie suisse de coopération internationale 2025-2028. Le RECI a renforcé ses partenariats et ses réseaux avec diverses organisations en participant au “International Cooperation Forum Switzerland”, à la “Education Cannot Wait High-Level Financing Conference” et au Symposium FOSIT 2023. Le RECI a également joué un rôle important dans la conception du lancement du Rapport mondial de suivi de l’éducation 2023 ensemble avec ses partenaires la Direction du développement et de la coopération (DDC), UNESCO Suisse et FoBBIZ.

Plus d’actualités