{"id":8817,"date":"2023-02-02T11:45:18","date_gmt":"2023-02-02T11:45:18","guid":{"rendered":"https:\/\/reci-education.ch\/review-of-the-reci-thematic-day-2022\/"},"modified":"2023-02-27T08:02:44","modified_gmt":"2023-02-27T08:02:44","slug":"review-of-the-reci-thematic-day-2022","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/reci-education.ch\/fr\/review-of-the-reci-thematic-day-2022\/","title":{"rendered":"Bilan de la Journ\u00e9e th\u00e9matique 2022 : Une \u00e9ducation pour un monde durable"},"content":{"rendered":"\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t

Bilan de la Journ\u00e9e th\u00e9matique 2022
Une \u00e9ducation pour un monde durable<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t

Nous sommes ravis du franc succ\u00e8s de la Journ\u00e9e th\u00e9matique du RECI de novembre dernier sur l’\u00e9ducation pour un monde durable<\/a>. Quelque 70 personnes ont particip\u00e9 au Centre Paul Klee \u00e0 Berne, et 50 personnes de plus de 20 pays ont particip\u00e9 en ligne. Les participant\u00b7es ont pu profiter d’un d\u00e9bat de qualit\u00e9 avec des intervenant\u00b7es passionn\u00e9\u00b7es. Ils se sont ensuite r\u00e9partis dans diff\u00e9rents ateliers afin de participer et d’animer les discussions sur les th\u00e8mes actuels li\u00e9s \u00e0 l’ODD 4.7 et \u00e0 l’interd\u00e9pendance entre l’environnement, les droits humains et l’\u00e9ducation.<\/span><\/p>

Dans chaque atelier, les participant\u00b7es ont formul\u00e9 des recommandations et des r\u00e9solutions concernant l’ODD 4.7. Ces recommandations seront prises en compte par le groupe de travail sur la \u00ab\u00a0formation des enseignant\u00b7es pour une \u00e9ducation de qualit\u00e9\u00a0\u00bb (TTQE).\u00a0Elles seront syst\u00e9matis\u00e9es, transform\u00e9es en outils concrets et distribu\u00e9es pour \u00eatre appliqu\u00e9es.<\/span><\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t

\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t

Table ronde<\/h3>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t

Intervenant\u00b7es<\/p>