{"id":16049,"date":"2025-01-13T15:18:19","date_gmt":"2025-01-13T15:18:19","guid":{"rendered":"https:\/\/reci-education.ch\/norrag-special-issue-les-continuites-entre-education-formation-et-travail\/"},"modified":"2025-01-20T13:43:00","modified_gmt":"2025-01-20T13:43:00","slug":"norrag-special-issue-les-continuites-entre-education-formation-et-travail","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/reci-education.ch\/fr\/norrag-special-issue-les-continuites-entre-education-formation-et-travail\/","title":{"rendered":"NORRAG Special Issue: Les continuit\u00e9s entre \u00e9ducation, formation et travail"},"content":{"rendered":"\t\t
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Le NORRAG Special Issue 8, intitul\u00e9 \u00ab Les continuit\u00e9s \u00e9ducation-formation-travail : Parcours vers l\u2019inclusion socio-professionnelle des jeunes et des adultes \u00bb, examine les lacunes existant entre l’\u00e9ducation, la formation et le travail d\u00e9cent. Il met en \u00e9vidence comment ces discontinuit\u00e9s entra\u00eenent exclusion et in\u00e9galit\u00e9s, en particulier pour les groupes marginalis\u00e9s. Les contributeurs plaident pour consid\u00e9rer ces trois domaines comme interconnect\u00e9s, ce qui permettrait d’inclure ceux qui sont souvent laiss\u00e9s en marge des parcours traditionnels d\u2019\u00e9ducation \u00e0 l\u2019emploi. <\/p>\n
Le num\u00e9ro comporte 28 contributions d\u2019expert\u00b7es internationaux, organis\u00e9es en six sections, abordant les changements historiques, les innovations et l’impact des crises mondiales sur l’emploi. Il insiste sur la n\u00e9cessit\u00e9 d’une approche holistique pour soutenir les jeunes et adultes sous-\u00e9duqu\u00e9s et sans emploi, notamment via des syst\u00e8mes qui les r\u00e9int\u00e8grent dans le continuum \u00e9ducation-formation-travail. <\/span><\/p>\n
Ce num\u00e9ro sp\u00e9cial pr\u00e9conise des r\u00e9formes politiques pour mieux connecter \u00e9ducation, formation et travail, am\u00e9liorer l\u2019acc\u00e8s \u00e0 des emplois d\u00e9cents et favoriser l\u2019inclusion socio-professionnelle. En concevant ces domaines comme un continuum, il appelle \u00e0 une approche plus inclusive pour r\u00e9pondre aux besoins des personnes marginalis\u00e9es et cr\u00e9er un syst\u00e8me global plus \u00e9quitable. <\/span><\/p>\n\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t