Save the Children : loi sur l’éducation de la petite enfance pour les plus jeunes au Kosovo

En juillet 2023, le Parlement de la République du Kosovo a approuvé la Loi sur l’Éducation de la Petite Enfance au Kosovo. Le plaidoyer de Save the Children auprès du Ministère de l’Éducation du Kosovo et de la Commission Parlementaire de l’Éducation a assuré l’intégration de principes de développement global de l’enfant, de préparation scolaire, de croissance saine, d’éducation positive des parents et d’équilibre travail-famille dans la loi.

La loi inclut également un article reconnaissant le modèle Éducation et Soins de la Petite Enfance basé sur la communauté (Early Childhood Care and Development, ECCD) de Save the Children. L’organisation a introduit de tels services ECCD basés sur la communauté en 2016 comme modèle alternatif pour que les enfants apprennent, se développent et jouent dans les municipalités rurales, où de tels services n’étaient pas disponibles. Save the Children a mesuré et documenté les résultats positifs de ce travail ECCD pour les enfants et a utilisé ces preuves pour influencer l’approbation de la Loi sur l’Éducation de la Petite Enfance par le Parlement.

Save the Children continuera à soutenir un accès accru aux services ECCD à travers le Kosovo et contribuera à la mise en œuvre de la loi grâce à son expertise technique.

Plus d’actualités